Location de maison et studio en baie de Douarnenez

Découvrir le Finistère

Le Finistère sud à votre porte !!!!

Des promenades de quelques heures à toute la journée vous amènerons dans la Bretagne profonde coté mer et coté terre.

Vous pouvez découvrir ces lieux et bien plus encore en profitant de notre carte interactive disponible dans le bas de cette page en cliquant directement sur le bouton ci-dessous:
Carte des visites depuis nos locations

Commençons notre découverte par ce qui est le plus proche.
Les plages, bien sûr, que ce soit de la maison ou du studio, vous profiterez des plages en 5 minutes à pieds envion. Entre chaque plage, des falaises et des récifs vous conduirons vers votre toute première aventures. Bon appétit !!!

  • Allez chercher le repas du soir. Après avoir bien profité de la plage, juste à quelques mètres vous trouverez des récifs qui se découvrent très largement quand la marée baisse. Vous y trouverez des bigorneaux, berniques et moules.
  • Douarnenez, la ville aux 5 ports: le port de plaisance, le port de pêche, le port du Rosmeur, le port Rhu et le port musée. Douarnenez est également la capitale de la sardine et du kouign amann. Le vieux quartier de Tréboul (Tréboul goz) à été peint par les plus grands peintres, c’est justement dans une de ces ruelles que se trouve la maison. Quand à Pierre Auguste Renoir, il a su reproduire sans pareil les sublimes couchers de soleil sur la baie de Douarnenez. Bien sûr, Douarnenez c’est aussi l’ile Tristan, repère du brigand Guy Eder de la Fontenelle à l’époque de la ligue ou encore du poète Jean Richepin. L’ile Tristan est également au centre de la légende de Tristan et Iseut.
    • Depuis la baie: Un après-midi en baie de Douarnenez pour y découvrir nos côtes par la mer et vous approcher des grottes creusées par les tempêtes. Vous préférez pêcher ? C’est également possible avec un départ le matin de bonne heure.
    • A la sortie de Douarnenez vous pourrez faire une superbe promenade à pieds en empruntant le sentier des Plomarc’h, il s’agit d’un sentier douanier qui surplombe la baie de Douarnenez. Celui-ci débute à une centaine de mètres du studio et vous conduira directement au port du Rosmeur. En cours de chemin vous découvrirez des vestiges romain, les cuves de garum.
    • Locronan: A quelques kilomètres de Douarnenez, vous découvrirez cette magnifique cité de caractère qu’est Locronan. En arrivant sur la place principale, nous faisons un bon de 3 siècles dans le passé. Avec un peu de chance vous y verrez un film en plein tournage. De grands noms du cinéma français y ont joué comme Philippe Noiret, Sophie Marceau et Lambert Wilson dans Chouans !, Jean Yanne dans le radeau de la méduse ou encore Pierre Mondy, jacques Legras et Micheline Dax dans Vos gueules, les mouettes !
    • Le Menez-hom. Sur la route vers Chateaulin, montez au Menez-Hom, c’est notre Everest à nous avec ses 330 mètres d’altitudes. Et oui, le massif armoricain est le plus vieux de France, donc le moins haut. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur toute la baie de Douarnenez, qui est la plus grande de France et sur la rade de Brest.
    • Quimper, à 15 km environ de Douarnenez. En plus du vieux quartier, la cathédrale Saint-Corentin dans laquelle se trouve plusieurs gisants des évêques de Bretagne est à voir absolument.
    • Poussons notre escapade un peu plus loin vers le sud-est en direction de Concarneau. Là, vous visiterez surement la ville close, forteresse qui à su conserver toute son authenticité.
    • Allez, partons plein sud, jusqu’au Guilvinec, ville côtière qui rassemble une très importante flotte de navires de pêche. A la pointe de Penmarc’h vous monterez tout en haut du phare d’Eckmühl, construit à cet endroit car considéré à l’époque comme la côte la plus dangereuse au monde.
    • Toujours au sud sud-ouest de Douarnenez pour entrer en pays bigouden et découvrir Plozévet et plus particulièrement l’allée couverte (dolmen) de Pors Poulhan.
    • La pointe du Raz. Bien sûr, impossible de venir à Douarnenez sans se rendre à la Pointe du Raz qui se trouve à l’extrême pointe du Finistère Sud. Quand l’océan est déchainé ce sera pour vous un spectacle inoubliable.
    • Prévoyez une journée pour aller découvrir l’île de Sein. Vous reviendrez totalement bluffé par cette île du bout du monde. Plus loin, juste un peu plus loin c’est l’Amérique, mais ça c’est une autre histoire.
    • La presqu’île de Crozon: Contournez la baie de Douarnenez , d’ailleurs, la presqu’île de Crozon est visible depuis le studio, et découvrez Crozon, Morgat et Camaret. remontez jusqu’à la pointe des Espagnols d’où vous verrez la rade de Brest en détail.
    • Après avoir découvert en détail la Cornouaille et le Finistère sud, faisons une échappée dans le Finistère nord à la découverte de Brest et plus particulièrement Océanopolis.

    Alors voila, pour conclure, Douarnenez est au centre du Finistère sud
    à partir desquelles toutes vos visites et sorties sont possibles.

    La maison

    Vous aurez plaisir à profiter de cette maison en location. Maison qui a une très longue histoire. C'est une maison qui a du caractère et du vécu dans laquelle vous vous sentirez bien et profiterez de son calme.

    La maison en détail

    Découvrez cette maison de pêcheur ainsi que les disponibilités, des photos, les tarifs, etc…

    – – Découvrir la maison en location – –

    Le studio

    Le studio vous offrira dès votre réveil une vue imprenable sur la baie de Douarnenez. Faites 10 mètres et pic niquez avec la plus grande baie de France juste là, sous vos yeux. Le calme sera votre meilleur ami.

    La studio en détail

    Découvrez en plus sur le studio ainsi que les disponibilités, des photos, les tarifs, etc…

    – – Découvrir le studio en location – –

     

    Les avis de nos locataires